Aller au contenu principal
Espace enfants
Agenda

S’IL NE RESTAIT QU’UN CHIEN

Par le théâtre de l’impossible

22
mai
19h00
Lecture/conte
Durée :
1h
Public : Adulte
Réservation :

Gratuit, réservation obligatoire

Le théâtre de l’impossible s’approprie ce poème fleuve dans lequel il se reconnait autant par l’engagement du récit historique, que par sa forme poétique qui invite à la mettre en bouche, en son et en lumière.

Un hymne à notre ville.

Joseph Andras est journaliste, reporter, historien, écrivain au point de vue clair et aussi poète. Souvent, toutes ces attributions se superposent pour donner un sens plus précis à ce qu’il à nous dire. 

Son œuvre prolifique et humaniste, nous raconte des histoires du monde d’hier et d’aujourd’hui. Son travail s’insurge contre les injustices du monde grâce à une documentation précise et objective.

« S’il ne restait qu’un chien » de Joseph Andras est un recueil  mis en voix et en musique par le rappeur, slameur D’de Kabal et ses amis du groupe Trio-Skyzo-Phony.
Dans ce poème engagé (pléonasme), c’est le port du Havre qui prend la parole. Qui mieux que lui pouvait documenter ses débuts, les invasions, les hontes, les voyages, les commerces et les répits heureux de ses cinq siècles d’existence ?

Le théâtre de l’impossible à  saisie l’occasion de s’approprier ce poème fleuve dans lequel il se reconnait autant par l’engagement du récit historique, que par sa forme poétique qui invite à la mettre en bouche, en son et en lumière.
 

Espace sonore : Rémi Dacheux 
voix : Gabrielle Grandcamp, Sylvain Sigurani
Mise en espace : Jean-Baptiste Lemarchand                            
 

En savoir +

Théâtre de l'impossible